Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qques coins d'Amérique
10 août 2012

CHUTES IGUACU

BRESIL

15 fois plus grand que la France, 20 hab.au km2. 17 péages pour arriver jusqu’aux filles ! pas  du tout économique les routes du brésil mais elles sont bonnes. On va tacher de prendre le réseau secondaire….

Peuple très accueillant, nous sommes surpris par le développement de ce pays très bien entretenu.

Avec nos deux nenettes, nous visitons Ilha da Mel, ile très bien préservée avec une végétation tropicale, de très belles plages de sable blanc. Et oui, on reprend déjà le bateau. Bon c’est pour faire plaisir à charline et manon car on en a une légère intoxication. Ensuite comme le temps se met à la grisaille, on prend la route pour les chutes d’Iguaçu. On traverse des paysages très montagneux, bcp de plan d’eaux, de petites exploitations agricoles en bois et de grandes fazendas tres bien entretenu, bcp de scieries, des forets.

Nous passons la frontière argentine très facilement. Nous longeons le parc et la végétation est tropicale. Nous nous émerveillons devant des centaines de papillons, qui se posent gentiment sur nous, nous prenant pour des fleurs bien sur. On se lève de bonne heure pour être à l’ouverture du parc. Et là totalement éblouis. Le beau temps est revenu et la journée sera merveilleuse. + de 240chutes sur 3kms, avec un débit incroyable. Qques toucans et des coatis nous accompagneront. On fera la fermeture du parc très bien aménagé, et sans faire aucune boutique. Nous prenons soin de ne pas écœurer éric, il a assez de nos bavardages…Nous ferons le parc également du coté brésilien aussi nous repassons la frontière. De ce coté, nous approchons au plus prés les cataractes. C’est un gigantesque théâtre aquatique. Les embruns sont importants. Des arc en ciel à chaque chute. On en prend plein les yeux.

Nous sommes un peu serré à 3 sur la banquette avant, mais c’est faisable. Seul eric est très confortablement installés. C’est injuste. Nous avons toujours bivouaquer, nous demandons de temps en temps l’hospitalité. Nos ennemis : la terre rouge qui colle partout à cause de l’humidité ambiante et les moustiques qui ne ressemblent pas à ceux de chez nous.

Nous allons quitté cette région du parana pour la grande catalina et ses nombreuses plages où les filles comptent bien bronzer.

on a mis le pied sur le continent americain

chutes iguacu

chutes iguacu 2

chutes iguacu 3

coatie

Publicité
Publicité
Commentaires
qques coins d'Amérique
  • un grand voyage en couple avec un iveco dans différents coins d'Amérique . Notre désir premier est de prendre le temps de vivre, de découvrir, d'admirer, de s'épanouir avec les beautés de ce monde qui sont offertes à tous ceux qui ouvrent leurs yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité